Comment joindre un service client rapidement et sans galères ?

Si vous souhaitez avoir des informations par rapport aux offres et services d’une entreprise, vous devez nécessairement contacter son service client. Or, il est souvent difficile de joindre un service client : entre ligne saturée et autres aléas, cela peut vite devenir un parcours de combattant. Heureusement, des alternatives existent !

Appelez un numéro de renseignement pour trouver les contacts du service client

Avant toute chose, vous pouvez contacter un service de renseignement pour recueillir les informations de contacts du service client concerné par votre requête. Vous obtiendrez donc les numéros de téléphone et adresses mails nécessaires pour contacter votre service client. Pour trouver un service de renseignement compétent, vous pouvez trouver plus d’informations sur les annuaires de particuliers qui vous aideront à trouver les informations recherchées.

Une fois ces informations recueillies auprès du numéro de renseignements, vous pourrez dans un premier temps contacter le service client par téléphone. Cependant, dans bien des cas, ce service est souvent saturé parce que de nombreux clients appellent au même moment que vous. Afin de limiter au maximum les encombrements, certains professionnels mettent en place des lignes téléphoniques spéciales via lesquelles vous pouvez les joindre. Elles sont souvent dédiées aux particuliers qui souhaitent suivre le traitement de leurs réclamations.

Si votre demande n’aboutit pas par téléphone, vous pouvez aussi envoyer un mail qui sera lui aussi, s’il existe, communiqué par le service de renseignements. Contrairement à ce qu’on imagine, le mail est en effet un moyen rapide de joindre le service client de votre prestataire. En règle générale, les professionnels disposent de plusieurs adresses mails de contact, selon leurs services et départements. Ciblez donc l’adresse électronique la plus adaptée à votre requête. Ainsi, vous éviterez les réponses tardives.

À noter aussi qu’en visitant simplement le site internet de votre professionnel, vous pouvez avoir réponse à votre problème. Aujourd’hui, les professionnels conçoivent de plus en plus des FAQ (foire aux questions) pour apporter des réponses directes aux préoccupations de leurs clients. La réponse à votre problème s’y trouve peut-être.

Une femme sur son téléphone

Les réseaux sociaux des professionnels pour joindre le service client

La pratique est désormais très courante. La plupart des professionnels et prestataires de services ont aujourd’hui une page sur différents réseaux sociaux. Ces canaux sont très rapides et efficaces pour contacter le service client, ceci même si plusieurs utilisateurs y ont recours.

Ainsi, au lieu de contacter votre fournisseur par mail ou par téléphone, taguez-le simplement sur Twitter, Facebook ou Instagram avec son nom et posez votre problème. Avec la place des médias sociaux dans leur stratégie de communication, les professionnels sont davantage réactifs via ces canaux. Ils répondent généralement en quelques minutes.

Les applications mobiles, les boutiques agréées et les points de vente

Certaines marques et entreprises développent des applications mobiles à l’attention de leurs clients. Si tel est le cas de votre fournisseur, vous n’avez qu’à télécharger cette application et essayer de joindre le service client via cette suite logicielle.

Une autre alternative est de vous déplacer simplement au siège de votre fournisseur selon votre zone géographique. Certaines marques, en fonction de leur domaine d’activité, disposent de boutiques agréées vers lesquelles vous pouvez vous rendre pour poser votre problème.

Cette option vous fait gagner du temps et vous évite d’espérer en vain la réponse à un mail ou d’attendre longuement une suite à votre appel téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *