Femme avec un casque de musique

Youzik : le site pour télécharger vos vidéos en MP3

Les plateformes de partage et de visionnage de vidéos en ligne rencontrent un immense succès lié à l’avènement des clips musicaux. Un lieu où les artistes partagent leur travail amenant alors les commentaires de leurs fans : plus il y a de visionnages et de commentaires plus la fréquentation augmente. Des plateformes se sont alors développées pour convertir les vidéos en MP3 afin de les emmener partout : la plus utilisée étant Youzik.

Youzik : comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de Youzik est relativement simple, d’où son succès. La plateforme pour convertir les vidéos en format MP3 n’est pas la première à se lancer sur le marché, ce qui explique son ergonomie simplifiée et fonctionnelle proposant une expérience utilisateur rapide et intuitive.

Ainsi, grâce à Youzik vous pouvez télécharger facilement toute vidéo depuis Youtube au format MP3, et cela rapidement. Ajoutons que le format MP3 obtenu est de très bonne qualité : une bonne façon de profiter de ses musiques préférées gratuitement et de manière illimitée. Youzik permet de convertir uniquement les vidéos musicales.

Sur Internet, il existe de nombreux services proposant de convertir les vidéos en format MP3. Youzik est le plus populaire d’entre eux en proposant un service fiable et simple. C’est cette ergonomie qui lui a permis de faire la différence en plus du fait d’être utilisable par n’importe qui.

Comment fonctionne le téléchargement d’une vidéo en MP3 sur Youzik ?

Avec une simplicité d’utilisation, Youzik donne accès à une unique barre de recherche sur son écran d’accueil. Il est alors possible d’y coller l’URL de la vidéo souhaitée pour la convertir au format MP3. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur le bouton pour démarrer la recherche jusqu’à ce que Youzik trouve la vidéo.

Dès lors que la plateforme a trouvé la vidéo, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « download video in MP3 ». S’en suit alors le téléchargement de votre musique au format MP3. Cette étape ne prend que quelques minutes, durée qui varie selon le temps de votre vidéo. Lorsque votre téléchargement sera terminé, vous trouverez le fichier au format MP3 dans votre dossier de téléchargement.

De plus, Youzik existe avec une version en ligne : elle donne accès à différentes utilisations de la plateforme. Ainsi, vous pouvez utiliser la barre de recherche pour taper le nom d’un artiste par exemple ou d’une musique. Plusieurs résultats vous seront proposés par Youzik, il ne vous restera alors plus qu’à choisir la chanson que vous cherchez. Cette fonctionnalité est utile si vous souhaitez télécharger plusieurs morceaux d’un même artiste.

Tout savoir sur l’utilisation de Youzik depuis un smartphone Android

Il est important de préciser que Youzik est uniquement disponible sur Android. Cela est une conséquence de la non-délivrance du statut de source vérifiée par les développeurs du service. Ce statut est donné par les magasins d’application et est obligatoire pour que l’application soit acceptée. Il est alors aujourd’hui impossible de télécharger Youzik depuis l’App Store ou le Play Store.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de Youzik sur un iPhone n’est pas possible. Cependant, vous pouvez contourner ce problème avec Android. Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre smartphone afin d’autoriser l’installation d’applications qui n’ont pas de source vérifiée. Vous devrez ensuite aller sur le site Internet de Youzik à l’aide de votre téléphone et cliquer sur l’onglet « Android ». Vous verrez donc une nouvelle page s’ouvrir automatiquement : cliquez alors sur le lien « dowload App ». Le téléchargement de l’application au format APK se lancera ainsi automatiquement après quelques secondes.

Et voilà, votre téléchargement est terminé. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre espace de stockage pour installer votre application. Vous n’aurez alors plus l’utilité de lancer votre navigateur web pour utiliser Youzik désormais.

Comment installer l’AddOn Youzik sur notre navigateur ?

L’intérêt d’une application mobile est de ne plus avoir à passer par son navigateur web. De plus, notons qu’une application est plus ergonomique et stable qu’une version mobile : cela vaut également pour celle de Youzik. Ainsi, vous économiserez votre temps, en plus de profiter de vos chansons préférées, directement depuis votre smartphone.

Les développeurs de Youzik l’ont bien compris et ont alors développé un addon afin de donner accès aux utilisateurs au téléchargement rapide et facile de leurs vidéos au format MP3. Pour vous en servir, il suffit de l’installer en vous rendant sur le site Internet de Youzik en cliquant sur l’onglet « addon ». Lorsque l’installation est terminée, vous pourrez redémarrer votre navigateur, tout simplement.

Vous pourrez alors lancer le téléchargement de Youzik en cliquant sur le bouton de téléchargement, situé en-dessous des vidéos Youtube. Une fois que vous aurez cliqué dessus, le téléchargement de votre vidéo se lancera automatiquement, au format MP3. Il vous suffira alors de vous rendre sur le site de Youzik pour profiter de vos chansons préférées en MP3 très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *