Une femme fait un appel vidéo avec sa tablette numérique

Téléchargement de l’application Skype : tout ce qu’il faut savoir pour communiquer avec vos proches

De nos jours, il existe de nombreux moyens de communiquer grâce aux nouvelles technologies. Entre les appels visio, les chats ou encore les applications de conversations instantanées, le choix est large. Nos habitudes ont évolué de la même manière : il est essentiel pour nous de pouvoir communiquer facilement et rapidement. Skype est une application vous permettant d’accéder à cette communication rapide, que ce soit de façon professionnelle ou dans le cadre de votre vie personnelle. Découvrez comme télécharger l’application Skype sur votre ordinateur ou depuis votre smartphone et son utilisation.

Tout savoir sur le téléchargement de l’application Skype

Le téléchargement de l’application Skype est relativement simple et se fait de la même manière que pour les autres applications classiques. Alors si vous êtes perdus à cette étape, suivez nos conseils ci-dessous.

L’application Skype est téléchargeable facilement depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Si vous souhaitez avoir Skype sur votre ordinateur, vous devrez télécharger le logiciel sur Internet. Pour ce faire, rien de plus simple : il faudra taper le mot-clé « Skype » dans la barre de recherche de votre navigateur Internet afin de le trouver facilement.

Après cette étape, vous devrez cliquer sur « télécharger Skype » : vous pourrez alors choisir entre plusieurs versions (pour votre Mac ou votre PC sous Windows). A vous de choisir la bonne option pour pouvoir accéder au téléchargement de l’application. Lorsque le téléchargement de l’application sera terminé, vous pourrez alors lancer l’application pour procéder à la prochaine étape qui est l’installation de cette dernière sur votre ordinateur.

Concernant votre smartphone, vous aurez le choix entre deux possibilités. Ainsi, vous pourrez chercher Skype depuis votre navigateur afin que ce dernier vous redirige vers le Play Store de votre Smartphone ou vers l’App Store de votre iPhone. Ou bien, il sera possible d’aller trouver l’application directement depuis l’application en vous rendant dans le store de votre smartphone. Une fois que vous aurez trouvé l’application, vous n’aurez plus qu’à lancer le téléchargement.

De cette manière, peu importe l’utilisation de l’application, sur ordinateur ou sur smartphone ou encore sur les deux, vous allez arriver sur l’étape de la création de votre compte personnel. Cette étape est obligatoire mais très rapide : elle ne vous prendra que quelques minutes le temps de renseigner tous les champs obligatoires. Ainsi, vous devrez renseigner votre nom, prénom, adresse mail, au minimum, pour accéder aux différents services de l’application.

Lorsque vous avez réalisé la dernière étape, vous pouvez alors communiquer facilement avec votre entourage personnel ou professionnel : famille, amis ou encore collègues. Ajoutons que l’utilisation de l’application est totalement gratuite et rapide. Un moyen efficace et rapide d’échanger avec son entourage pour partager différents sujets de conversation.

Connaissez-vous toutes les possibilités de communication qu’offre l’application Skype ? Entre échanges vocaux, visios ou encore à l’écrit, découvrez toutes les façons d’utiliser l’application.

Quelles sont les utilisations de Skype ?

Skype est une application très utile au quotidien quelque soit l’utilisation que vous en avez. En effet, cet outil vous donne la possibilité de discuter facilement et rapidement avec vos interlocuteurs, partout dans le monde. L’application de communication s’utilise aussi bien dans le cercle personnel qu’en entreprise.

Ainsi, il est aisé d’effectuer des rendez-vous via un appel vidéo ou tout simplement avec un appel vocal plus classique. De plus, il est également possible de partager simplement votre écran pour expliquer facilement les informations que vous souhaitez communiquer.

Si vous êtes amateur de visioconférences à plusieurs pour faciliter les échanges, l’application Skype vous donne aussi la possibilité de les effectuer facilement : une solution très pratique pour les grandes réunions, réunissant de nombreux interlocuteurs.

Par ailleurs, notons que Skype offre aussi une partie chat vous permettant d’échanger par message écrit afin de partager différents types de fichiers à tous vos interlocuteurs. Cette partie chat peut se faire entre deux interlocuteurs uniquement ou avec un groupe de personnes pour échanger en privé mais à plusieurs sur diverses thématiques.

Enfin, l’application Skype donne également un accès à une partie payante permettant d’appeler ou d’envoyer des SMS directement sur un numéro de portable. Cette option peut se souscrire de différentes manières : soit en souscrivant à un abonnement directement dans l’application, soit en payant selon les besoins de communication avec cette formule que vous souhaitez.

Cette option payante est une bonne solution si vous avez prévu de vous rendre à l’étranger prochainement et que vous ne souhaitez pas adhérer à un abonnement téléphonique, qui peut rapidement devenir cher. Ainsi, l’application Skype peut s’avérer très pratique avec sa formule payante car vous n’aurez pas de surplus de facture téléphonique depuis l’étranger en vous abonnant. Vous pourrez alors passer vos appels téléphoniques en toute tranquillité sans vous préoccuper d’un quelconque dépassement de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *