Conférence à Paris audio video show

Paris Audio video show 2021 : les exposants se préparent à l’évènement audiovisuel

Le Paris audio video show fait son grand retour à la capitale les 23 et 24 octobre 2021. Après le succès du Festival Son & Image, le salon professionnel Paris vidéo vient séduire le grand public avec les nouvelles technologies consacrées à l’audiovisuel. L’occasion de découvrir les nouveautés et de garnir son carnet d’adresses.

Qu’est-ce que le Paris video show ?

Le Paris video show est un salon professionnel, créé à partir du succès du Festival Son & Image. Il est considéré comme étant le plus grand évènement de France en matière d’audiovisuel. Il portera principalement sur les technologies liées à la Haute-Fidélité et au Home-Cinéma.

Au programme, des centaines d’exposants, des conférences et des démonstrations exclusives pour tous les passionnés dans le domaine de l’audiovisuel. De nombreux professionnels viendront ainsi montrer leurs produits et faire découvrir au grand public les dernières technologies en la matière. Enceintes, baladeurs, vinyle, casques et accessoires, les visiteurs pourront profiter de nombreux objets en démonstration et à la vente.

C’est également le moment pour les exposants, comme pour les visiteurs professionnels, de se faire connaître et de créer des partenariats. Chacun a donc préparé ses cartes de visite et ses goodies personnalisés entreprise. Crayons, sacs ou masques, c’est le moment d’opter pour des objets utilitaires et efficaces qui permettront d’établir le contact et de rester dans les mémoires.

Un lieu privilégié pour créer des partenariats

Pour les professionnels, il n’y a pas meilleur endroit pour créer du contact que les salons spécialisés. Au Paris video show, l’un des plus grands évènements de France en matière de technologie audiovisuelle, les passionnés de solutions high tech en matière de Home-Cinéma ne manquent pas. Les visiteurs, comme les exposants, sont donc sûrs de pouvoir trouver des partenaires.

Les salons professionnels apparaissent comme une solution idéale pour établir une relation de confiance du fait de sa présence dans les lieux. Dans l’esprit de chacun, un festival aussi important regroupe les acteurs les plus influents du marché. Y avoir son stand a donc pour effet de provoquer immédiatement une certaine crédibilité. En termes de marketing, rien n’est plus efficace que les salons professionnels. Ils permettent aux exposants de rencontrer leur clientèle et de bénéficier de nombreuses opportunités auprès d’autres marques. Les professionnels présents à Paris video show se sont préparés à l’évènement, à travers notamment  :

  • L’annonce de leur présence : lorsqu’il s’agit de b2c (business to consumer), autrement dit de communiquer avec ses clients, la communication sur les réseaux de l’entreprise concernée et indispensable. S’il s’agit d’une relation b2b (business to business), autrement dit de s’entretenir avec les autres entreprises présentes dans le salon, il peut être intéressant de demander les contacts des autres exposants au préalable pour pouvoir s’entretenir avec eux.
  • La constitution d’une équipe efficace : lors d’un salon, il est important de réunir ses meilleurs éléments. Il faut que toute l’équipe s’accorde par ailleurs sur une technique marketing efficace.
  • La préparation consciencieuse de goodies : il est important d’avoir préparé, en plus des cartes de visite, des petits goodies. Bien choisis, ils permettront d’entretenir un lien avec sa clientèle ou de rester dans la mémoire des autres exposants.

Conférences et démonstrations : le programme immanquable de Paris Audio video show

Pour tous les passionnés de l’univers audiovisuel, le Paris audio video show pourrait bien être l’évènement le plus important de l’année 2021. Au programme :

  • Des ateliers à thèmes : matériel Hi-fi ou Homme-cinéma, les experts sauront répondre à toutes les questions, notamment en matière d’installation.
  • Des présentations de produits en exclusivité : ces séances permettent aux visiteurs de découvrir en avant-première toutes les nouveautés de la marque et les dernières innovations.
  • Des conférences : de nombreux intervenants seront présents pour parler des nouvelles technologies en matière d’audiovisuel et des évolutions du marché. Des annonces majeures seront par ailleurs annoncées au cours de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *