counter strike application katanapp

Katanapp : les alternatives à l’application Counter-Strike

Depuis 2016, Katanapp était l’application la plus connue par les joueurs de Counter-Strike pour élaborer des stratégies et échanger avec ses coéquipiers. Si aujourd’hui l’application n’existe plus, les nostalgiques de Katanapp pourront trouver leur bonheur grâce à quelques alternatives.

Qu’est-ce que Katanapp ?

Counter-Strike est un jeu de tir à succès mondial. Pour pouvoir élaborer des stratégies et mener à bien des missions avec son équipe, de nombreuses applications ont été mises en places. La plus célèbre, Katanapp, a été longtemps privilégiée par les joueurs et par les Youtubeurs. Très facile d’utilisation, elle est rapidement considérée comme étant la meilleure application du marché.

Si de nombreux joueurs utilisaient Katanapp dans le cadre de jeux vidéos divers, ce sont les amateurs de Counter-Strike qui ont utilisé le plus cette application. Elle permettait de nombreuses fonctionnalités à travers un service complètement gratuit.

Comment fonctionnait l’application ?

Ce n’est pas pour rien si Katanapp a été considérée comme l’application de référence pour les gameurs, de 2016 à 2021. Elle possédait en effet de nombreuses fonctionnalités, très appréciées de tous les joueurs de Counter-Strike :

  • La possibilité de construire : Katanapp rend possible la construction d’une stratégie de gaming, mais il est également possible d’en acheter certaines pour pouvoir les partager ensuite avec ses coéquipiers.
  • Élaborer des stratégies : pour augmenter ses chances de pouvoir remporter la partie, de nombreux joueurs consultaient Katanapp. Un onglet recherche disponible sur l’application aidait les joueurs à trouver la stratégie la plus efficace en seulement quelques secondes.
  • Gérer la timeline : l’application proposait de parcourir les différentes stratégies et de choisir la vitesse de lecture qui nous convenait le plus.
  • Définir les rôles : l’application permettait de définir les rôles de chaque joueur avec une grande facilité grâce à toutes les informations qu’elle donnait sur les membres de l’équipe.
  • Rédiger des notes : fonctionnalité très intéressante, l’application Katanapp proposait également d’ajouter des instructions ou des conseils à l’attention des autres joueurs, grâce à la présence de petites icônes violettes.

Une application qui est a donc été très largement utilisée par les amateurs de jeux de tirs pour pouvoir élaborer des stratégies offensives et défensives et dans le but de pouvoir ensuite les partager avec le reste de l’équipe. Il n’est en effet pas toujours simple de s’organiser dans ce genre de jeux pour pouvoir faire face à l’ennemi, l’équipe étant très dispersée sur le terrain. Pour pouvoir gagner, il ne suffit donc pas de communiquer par le biais de casques, des stratégies sont à appliquer pour pouvoir atteindre une technique offensive efficace et conserver un maximum de joueurs en vie tout le long de la partie.

Si l’application Katanapp était sans doute la meilleure solution pour pouvoir améliorer son jeu sur Counter-Strike, pas d’inquiétude ! D’autres applications existent, constituant de formidables alternatives.

Quelles sont les meilleures alternatives ?

Depuis peu, Katanapp n’est plus disponible en téléchargement, elle n’existe plus sur le marché. Lorsque l’on joue à Counter-Strike, il est donc préférable de s’intéresser aux autres alternatives. Voici pour vous les meilleures applications existantes sur le marché.

CSGO Strat Maker

En matière de stratégie, CSGO Strat Maker se pose en maître ! Depuis la fermeture de Katanapp, c’est l’application la plus utilisée par les joueurs de Counter-Strike. Comme sur les autres applications, il est possible de définir ses futurs emplacements et ceux de ses coéquipiers sur une map pour maxmiser ses chances de remporter la partie. CSGO Strat Maker est un outil gratuit et très facile à télécharger.

CSGO Board

À l’instar de Katanapp, CSGO Board propose un tableau de bord interactif permettant d’élaborer les meilleures stratégies possible. Grâce à CSGO Board, il est possible de :

  • Construire un plan de jeu : tous les coéquipiers d’une même équipe ont accès à la stratégie mise en place à travers l’application et peuvent également savoir à quel moment lancer une attaque.
  • Échanger avec ses coéquipiers : une plateforme CS sert avant tout à pouvoir échanger et discuter très facilement avec ses coéquipiers, ceci pour pouvoir élaborer la meilleure stratégie possible. En ce sens, CSGO Board fait parfaitement le job. Grâce à cet outil, il est également possible de discuter par webcam avec les autres membres de son équipe.
  • Sauvegarder en image sa stratégie : élaborer une stratégie n’est pas forcément tâche aisée, cette entreprise peut être très coûteuse en temps et en énergie. Ainsi CSGO Board permet de sauvegarder son travail. Des images nettes en format PNG qui permettent de ne pas oublier une miette de toute la stratégie mise en place et de pouvoir la partager très facilement avec ses coéquipiers.

CS:GO Tactics

CS:GO Tactics est l’une des meilleures alternatives à l’application Katanapp. Lorsque l’on possède une équipe conséquente, CS:GO Tactics met à disposition des joueurs un véritable espace de travail. Celui-ci permet d’élaborer des plans et des stratégies avec facilité (il suffit d’appuyer sur le bouton bleu pour sélectionner une carte que l’on peut ensuite modifier selon notre souhait), que l’on peut, par la suite, transmettre à tous les membres de son équipe. À noter que par le biais d’un lien, il est possible pour tous les coéquipiers d’effectuer des modifications sur un même fichier.

GlobalElitist

GlobalElitist n’a rien à envier aux autres, l’application permet globalement les mêmes choses que les premières citées. Elle reprend par ailleurs bon nombre de fonctionnalités similaires à celles de Katanapp, de quoi élaborer de nombreuses stratégies ou de trouver celle qui pourra faire gagner la partie. En un seul clic, GlobalElitist peut aider les joueurs à créer et partager les meilleurs plans d’attaque, mais également les stratégies offensives les plus efficaces.

Finalement, c’est au joueur de voir quelle est le meilleur outil pour pouvoir gagner la partie. Les interfaces et les fonctionnalités ne sont pas tout à fait les mêmes, il convient donc de choisir l’application qui se rapproche le plus de son mode de jeu.

À noter que, malgré toutes ces formidables applications, les joueurs de Counter-Strike déploreront à jamais la perte de Katanapp qui fut, à tout point de vue, la meilleure application CS existante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *