Téléphone et chargeur

Innovation : une station de recharge à distance en préparation pour les smartphones

Découvrir de nouvelles innovations chaque jour, c’est une réelle passion. Certaines font penser à de la science-fiction, d’autres semblent réalisables dans les années à venir. La dernière en date : la station de recharge à distance. De nombreuses entreprises sont sur le coup, Xiaomi et Motorola sont coude à coude.

Motorola en avance sur Xiaomi ?

La marque Motorola est la filiale mobile de Lenovo et en ce mois de février 2021, elle a fait parler d’elle en publiant discrètement une vidéo dévoilant sa nouvelle technologie : la recharge sans fil. La recharge sans fil, vraiment sans fil, fait rêver de nombreux utilisateurs de smartphones. Des entreprises spécialisées dans la téléphonie travaillent pour créer leur propre technologie, et la sortir avant tout le monde. Lorsque Xiaomi a présenté le Mi Air Charge, tous les yeux se sont tournés vers cette nouvelle technologie qui paraît très bien avancée. Toutefois, aucune date de commercialisation n’a été annoncée.

En réalité, si on fouille un peu sur le web, Xiaomi n’est actuellement pas le seul à avoir une technologie de recharge sans fil si avancée. Sur Weibo, un réseau social et site de microblogage chinois, il est possible de découvrir une vidéo où un dirigeant de Motorola dévoile une station de recharge à distance baptisée Motorola One Hyper.

La technologie de recharge à distance de Motorola

Sur la vidéo, on distingue un dispositif placé dans la pièce. Un smartphone se trouve à environ 80 cm, et un second à un mètre. Ces deux téléphones, dont nous ne pouvons pas distinguer les modèles précis, sont en train de charger, et pour notre plus grand plaisir, ils chargent sans fil. Durant la vidéo, une personne passe sa main devant le dispositif, à ce moment-là la charge s’arrête.

Peu d’informations ont été divulguées par Motorola au sujet de cette technologie. Xiaomi semble donc être en avance en dévoilant quelques détails importants pour les utilisateurs, notamment la vitesse de charge. Toutefois, durant sa vidéo, Motorola interroge ses utilisateurs : souhaitent-ils que ce système de charge sans fil soit intégré aux futurs modèles Edge ?

Malgré cette question, pouvant donner espoir aux adeptes des produits de cette marque, rien est sûr. Aucun communiqué n’a été divulgué afin de confirmer si cette technologie verra bien le jour, si elle sera mise à disposition auprès du grand public, ou si l’entreprise a vraiment l’intention de commercialiser un jour un produit muni de ce système. Alors les passionnés d’innovation vont devoir attendre encore quelques mois pour peut-être avoir la chance de se procurer un système de recharge sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *