Jeun homme travaillant sur un montage vidéo avec son ordinateur

Faire ses montages vidéos en toute simplicité avec Filmora Wondershare 9

Lors d’un évènement comme un anniversaire ou un mariage, il est courant de se retrouver avec de nombreuses vidéos. Le montage vidéo apparaît donc comme le moyen idéal pour compiler toutes ses données et créer un aperçu complet et dynamique de l’évènement . Si de nombreux éditeurs de vidéos existent sur le marché, Filmora Wondershare 9 se détache de la concurrence grâce à son interface intuitive et ses tarifs alléchants, pour les professionnels comme pour les particuliers.

Qu’est-ce que Filmora Wondershare 9 ?

Filmora Wondershare 9 est un logiciel permettant l’édition de vidéos. Comme toute plateforme permettant d’effectuer un montage vidéo, Filmora offre la possibilité d’importer ses vidéos, ses fichiers audio et ses  images pour pouvoir ensuite les modifier, les compiler et les exporter.

Si Filmora s’apparente à un logiciel professionnel, il se distingue cependant par son interface extrêmement épurée et intuitive. Il est donc adapté à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le montage vidéo et qui ne possèdent pas de réelles connaissances sur le sujet. Datant de fin 2020, Filmora 9 a été reconnu par les plus grands logiciels de montage vidéo et été classé leader pour ses performances, sa conception et son taux élevé de satisfaction client.

Un logiciel aux multiples avantages

Filmora possède beaucoup d’avantages. Prise en main facile, multiples effets et outils à disposition, voici les détails de ce nouvel éditeur de vidéo.

Une prise en main facile

Filmora est un logiciel de montage reconnu pour son interface particulièrement intuitive. Alors que les logiciels Adobe s’adressent à des professionnels avec de multiples options et paramètres de montage, Filmora propose une solution adaptée à tous les particuliers. Contrairement au célèbre Movie Maker, ce nouveau logiciel propose des vidéos de qualité avec la possibilité de créer des montages professionnels grâce à de nombreux paramètres. Il est ainsi possible de stabiliser sa vidéo, de supprimer un bruit de fond ou encore de créer de nombreux effets visuels et de textes.

Notons d’ailleurs que, ce qui fait toute la force du logiciel, est sa faculté à pouvoir s’adapter à différents types d’utilisateurs. Pour les monteurs aguerris, une version complète de Filmora est disponible avec, pour proposition, de nombreuses fonctionnalités. Les débutants trouveront quant à eux leur bonheur dans le mode facile du logiciel. Les compétences des utilisateurs évoluant, il est tout à fait possible d’un mode à un autre en effectuant un simple changement d’interface.

Une large gamme de musiques libres de droits

Dans la plupart des logiciels éditeurs de vidéos existants, il faut effectuer une recherche externe sur des sites internet spécialisés pour trouver et télécharger des musiques libres de droits. Avec Filmora, plus besoin de passer par toutes ces recherches fastidieuses et chronophages. Des dizaines de musiques libres de droits sont disponibles directement dans la galerie du logiciel. On peut également y trouver quelques effets sonores pour tous ceux qui souhaitent donner à leur vidéo un aspect humoristique ou réaliste.

De nombreux effets de textes et de transition

Les effets de textes sont couramment utilisés dans l’univers du montage vidéo . Texte qui défile lors d’un générique de fin, apparition et disparition des lettres d’un texte, il existe de nombreuses façons de dynamiser les textes d’une vidéo. Avec Filmora, il devient très facile d’appliquer un effet à son texte. Ceux-ci étant prédéfinis, il suffit de faire glisser le modèle sur la timeline et de changer le texte selon son souhait.

Les transitions vidéo fonctionnent de la même manière que les modèles de texte sur Filmora. Il suffit tout simplement de sélectionner la transition souhaitée dans la bibliothèque et de la glisser sur la timeline. Dans la plupart des gros logiciels professionnels, les transitions sont difficiles à observer et à moduler. Avec Filmora, les effets sont fluides et opérationnelles en instantané. Les transitions les plus utilisées sont disponibles sur le logiciel, à savoir : les fondus en noir, les fondus en blanc et les fondus enchaînés.

Un essai gratuit et une licence à vie

Il est tout à fait possible d’essayer Filmora gratuitement pendant un certain temps. C’est la meilleure solution pour savoir si ce type de logiciel correspond à vos compétences et à vos attentes en matière de montage vidéo. Aucun engagement financier ne vous sera demandé.

Bien entendu, l’utilisation prolongée du logiciel demande par la suite de s’abonner. Pour se détacher de la concurrence en édition de vidéo qui propose systématiquement un paiement mensuel ou annuel, Filmora propose un abonnement à vie. Pour 60 à 80 € par mois (des promotions sont en cours), un abonnement de 9,99 € est automatiquement renouvelé tous les mois. Filmora se détache également de ses concurrents pour les tarifs proposés, bien en dessous des prix pratiqués.

Un éditeur de vidéos gratuit mais à usage limité

Si le logiciel de montage Filmora 9 présente surtout des avantages dans son utilisation, quelques inconvénients sont tout de même à souligner :

  • Si l’utilisation de Filmora est gratuite à l’essai, le logiciel ne permet pas d’exporter ses vidéos sans filigrane. Il est donc difficile de se faire une idée de ses performances et de la qualité du rendu exporté. Utiliser la version d’essai est cependant un bon moyen de se familiariser avec l’interface du logiciel.
  • La version classique de Filmora possède un nombre de pistes limité à 100. Ce nombre conséquent peut tout à fait convenir à un particulier mais peut être un peu restrictif pour un professionnel. Pour ce genre d’usage, sachez d’ailleurs qu’une version professionnelle de Filmora est disponible à la vente : FilmoraPro.

FilmoraPro : la version professionnelle du logiciel

Si la version classique de Filmora peut tout à fait convenir à des particuliers, les professionnels, eux, peuvent opter pour une version plus complète du logiciel. FilmoraPro permet aux connaisseurs de pouvoir moduler davantage les effets proposés et l’esthétique de la vidéo avec notamment :

  • Un mode d’édition avancé qui permet d’alterner et de partager plus efficacement son espace de travail.
  • Des corrections colorimétriques qui permettent de modifier, dans le détail, les différents aspects de l’image avec des courbes et des balances de couleurs.
  • Le keyframing : bien connu des plus grands logiciels de montages vidéo, le keyframing permet de moduler sa vidéo à l’aide de clés positionnées sur la timeline et de changer ponctuellement la position de l’image, son opacité ou encore le volume sonore.
  • Une bibliothèque d’effets plus grande, permettant de nombreux réglages et paramètres qui ne sont pas présents dans la version classique du logiciel.

Notre avis sur Filmora

Filmora aaa fait ses preuves, c’est un excellent logiciel de montage vidéo, accessible aux professionnels comme aux particuliers, destiné aux débutants comme aux utilisateurs aguerris. Son interface très intuitive est facile d’utilisation et permet de créer des vidéos de qualité professionnelle.

Si Filmora n’est pas un logiciel totalement gratuit (et c’est bien normal), il propose néanmoins une prise en main sans engagement financier. De plus, les prix proposés par ce nouvel éditeur de vidéos défient toute concurrence.

Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’effectuer du montage vidéo, une version FilmoraPro est disponible, permettant de retrouver les fonctionnalités et les paramètres poussés des logiciels de montage existants comme dans la proposition d’Adobe.

À noter que Filmora est également compatible avec l’utilisation des réseaux sociaux et des téléphones portables, en proposant notamment la création de vidéos carrées, de gif, de rendus flous ou de filtres Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *