ordinateur bureau homme main

Dsers Extension : enfin une alternative sérieuse à Oberlo ?

Si vous souhaitez créer un site de dropshipping, vous devez connaître les clés de son succès. L’une des plus importantes, c’est la rapidité de mise en place du site et sa facilité d’utilisation par les internautes. Pour cela, il existe des solutions très pratiques pour le créateur, comme Oberlo. Le problème, c’est qu’elles sont moins agréables pour l’utilisateur. Heureusement, Dsers extension, un nouveau venu dans le secteur, semble enfin faire de la concurrence à Oberlo.

Dropshipping : Dsers extension ou Oberlo ?

Pour mettre en place une boutique en ligne rapidement, il n’y a pas grand-chose de plus efficace que le service Shopify. Le problème, c’est qu’il ne permet pas de faire du dropshipping automatiquement. Or, le dropshipping nécessite que les commandes passées sur votre site soient directement traitées par Aliexpress. Vous ne devez pas avoir à gérer le transfert des commandes, les stocks et l’envoi des produits.

Heureusement, des extensions ont progressivement vu le jour, comme Oberlo. Le problème, c’est qu’Oberlo n’est pas parfaitement optimisé et que son utilisation peut sembler laborieuse à certains. Dropified, une autre extension rend possible la commande en un clic, mais elle coûte une cinquantaine d’euros par mois.

De son côté, Dsers est une extension bien moins coûteuse qui offre également la commande en un clic. Entre Oberlo et Dsers Extension, il y a de fortes chances que cette nouvelle extension remporte une grande partie du marché.

Dsers Extension : présentation de ses avantages

Avant même de parler des fonctionnalités de Dsers Extension, il faut préciser que ce plugin disponible sur Shopify est l’une des rares extensions reconnues officiellement par AliExpress. Elle peut donc utiliser librement l’API AliExpress et vous assure donc un fonctionnement beaucoup plus fluide et beaucoup plus agréable, pour vous comme pour le consommateur.

Dsers Extension met beaucoup en avant sa rapidité et sa simplicité d’utilisation. Notamment grâce à l’option permettant de commander en un clic, Dsers promet de supprimer 97 % du temps normalement utilisé pour commander un produit. En somme Dsers Extension permet aux consommateurs d’acheter rapidement, ce qui est idéal puisque la majorité des achats sont impulsifs et basés sur l’émotion plutôt que la réflexion.

Comment fonctionne Dsers ?

Dsers est un plugin shopify. Son fonctionnement est donc particulièrement travaillé pour être accessible à tous, sans la moindre compétence technique. Il ne vous faudra que quelques minutes pour mettre en place votre business de dropshipping.

Installation

Pour installer Dsers, il faut commencer par installer le plugin dans l’espace de gestion de la boutique Shopify que vous avez mise en place. Ensuite, il suffit de suivre les quelques étapes d’installation.

Un rapide tutoriel vous expliquera tout, puis vous aurez l’opportunité de relier votre boutique à d’autres boutiques dont vous seriez propriétaire. Cela permet au plugin d’appliquer immédiatement les mêmes réglages que dans vos autres boutiques.

Enfin, il y a deux étapes importantes à réaliser. D’abord, il faut se rendre dans la rubrique « Paramètres », puis « Passage à la caisse » et enfin « Traitement des commandes » pour cocher « Ne traiter automatiquement aucune des rubriques de la commande ». Cela vous permettra de garder le contrôle sur votre boutique.

Pour finir, Dsers va vous demander de relier votre compte AliExpress. Vous pouvez également installer le plugin Dsers pour Google Chrome afin de faciliter l’utilisation des différents services.

Paramétrage

Une fois installé, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de Dsers Extension pour régler plus précisément le fonctionnement de l’application. Vous pouvez notamment :

  • Gérer les notifications
  • Indiquer vos règles de prix
  • Envoyer un message par défaut à chaque fournisseur lorsqu’une commande est passée
  • Choisir le mode de livraison proposé

Il est important d’utiliser la fonction des messages par défaut. Cela permet de prévenir le fournisseur que vous faites du dropshipping et qu’il doit éviter certains comportements. Par exemple, certains fournisseurs inscrivent leurs noms ou des QR Code sur leurs produits, mais ils ne le font pas quand ils savent que les produits sont commandés via le dropshipping.

Vous pouvez également gérer plusieurs fournisseurs en même temps, une option qui manquait cruellement à Oberlo. Ainsi, pour un même produit, vous êtes sûr de toujours offrir la livraison la plus rapide.

Oberlo : comment migrer vers Dsers ?

Dsers Extension est un petit nouveau dans le monde du dropshipping et son équipe de développement en a parfaitement conscience. Elle a bien compris que pour convaincre les dropshipper d’utiliser Dsers, il allait falloir leur simplifier la vie. C’est pour cela que les développeurs se sont assurés qu’il était extrêmement simple de migrer depuis Oberlo ou Dropified vers Dsers Extension.

Effectivement, vous pouvez synchroniser toutes vos commandes d’un plugin vers l’autre. Après avoir installé Dsers, rendez-vous simplement dans les réglages des autres plugins pour constater que l’option y est apparue. Ensuite, chaque commande passée sur un plugin sera intégrée à Dsers. Vous pourrez donc tout gérer depuis cette extension-là et progressivement arrêter de vous servir des autres.

Généralement, la migration totale ne prend pas plus de quelques semaines, ce qui vous permet d’y consacrer très peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *