Jeu Fortnite

Comment jouer gratuitement à Fortnite Battle Royale ?

Fortnite… Amis gamers, ce nom doit vous dire quelque chose. Ce jeu de tir, à l’univers original et fun, séduit de plus en plus de joueurs. Pour obtenir la version complète de Fortnite, il faut l’acheter… Mais il existe également une version gratuite : Fortnite Battle Royale. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu très addictif et sur la marche à suivre pour télécharger et jouer à Fornite sur votre ordinateur ou votre console.

Qu’est-ce que Fornite ?

Âmes sensibles s’abstenir, le jeu Fortnite est réservé aux amateurs de jeux de guerre et de survie. Développé par Epic Games et lancé en 2011, Fortnite est devenu un véritable phénomène de société. Ce divertissement a déjà conquis des milliers de gamers. En 2019, Epic Games a comptabilisé plus de 250 millions de joueurs. Il faut savoir que ce jeu compte plusieurs progiciels. Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que le jeu propose plusieurs modes de jeu, basés sur le même fonctionnement.

Le mode de jeu payant

Le premier mode de jeu se nomme “Fortnite : Sauver le monde”. Ce dernier est un jeu coopératif de tir et de survie. Les joueurs doivent s’entraider pour lutter contre les monstres qui surgissent dans ce monde virtuel. Pour survivre, il faut se battre, trouver des armes, créer des stratégies, œuvrer pour le bien commun, trouver des ressources, sauver les survivants… Les joueurs découvrent de nouvelles missions tout au long du jeu et s’équipent de nouveaux objets pour avancer. Ils améliorent leurs expériences et leurs capacités.

“Fortnite : Sauver le monde” est payant, et disponible pour Microsoft Windows, Mac Os, Playstation 4 et Xbox One.

Le mode de jeu gratuit

Il existe un autre mode de jeu qui devrait intéresser ceux qui n’ont pas envie de payer pour pouvoir se divertir. Il s’agit de “Fornite Battle Royale”, sorti en 2017. Cet autre mode est un free-to-play. Cela signifie que le jeu est gratuit. Cette version est disponible sur Microsoft Windows, Mac Os, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Dans ce mode, 100 personnes sont parachutées sur une île, avec comme seule arme, une pioche. Le but du jeu ? Trouver des armes et des objets pour se défendre et livrer une bataille sans merci contre les autres joueurs. Vous l’aurez compris, dans cette guerre géante, il faut être le dernier survivant pour gagner. Dans ce mode de jeu, vous devez donc vous battre mais aussi construire des abris, vous protéger, aller à la recherche d’armes… Vous pouvez aussi créer des alliances pour mener la bataille à plusieurs et créer des tactiques contre les autres équipes.

Un univers fun et original

Mais comment expliquer un tel engouement pour ce jeu ? Les joueurs sont unanimes, l’univers de Fornite est unique ! Fun, multivitaminé, et original, ce monde virtuel enchante les gamers. Les graphismes sont modernes et inédits. Les décors, objets, outils et différents éléments du jeu sont surprenants. La bande sonore est, elle aussi, très appréciée et donne un rythme spécial au jeu. De plus, dans cet univers, les joueurs peuvent personnaliser et créer des objets, des vêtements, des armes… Un jeu amusant, atypique et farfelu qui a su trouver et convaincre son public !

Télécharger Fornite Battle Royale sur ordinateur

Si le scénario du jeu vous a séduit, vous avez peut-être envie de télécharger, dès à présent, Fornite Battle Royale. Voici les étapes pour télécharger le jeu sur votre ordinateur.

  • Créer un compte Epic Games : pour télécharger le jeu sur votre ordinateur, vous devez créer un compte via ce lien. Vous devez indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse mail et choisir un identifiant et un mot de passe.
  • Télécharger le lanceur de jeux “Epic Games Launcher” : la seconde étape consiste à télécharger le lanceur de jeux en vous rendant sur la page “Telecharger les jeux Epic Games”. Vous pourrez alors sélectionner l’onglet “PC/MAC” et cliquer dessus. Le téléchargement débutera alors.
  • Installer Fornite et jouer : une fois l’élément téléchargé, vous devez cliquer sur le dossier et l’ouvrir. Vous devrez alors indiquer une nouvelle fois vos identifiants de connexion. Ensuite, il faudra vous rendre dans l’onglet “Fornite” en haut à gauche et cliquer sur “installer”. Cette fois, c’est le téléchargement du jeu qui débutera. Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez commencer à jouer !

Attention, votre ordinateur peut vous indiquer un message d’erreur si vous n’avez pas la place suffisante pour installer le jeu. Le téléchargement est d’environ 16 Go et le système d’exploitation requis est de 64 bits, au minimum.

Télécharger Fornite Battle Royale sur console

Vous pouvez également télécharger la version free-to-play sur console. Pour rappel, le jeu est disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Pour cela, vous devez simplement vous rendre sur le store de votre console et rechercher le jeu “Fornite Battle Royale” dans la barre de recherche, avant de procéder au téléchargement. Sur console, l’installation est rapide et guidée. Vous pourrez commencer à jouer très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *