Brutal.io

Découvrez notre top 10 des meilleurs jeux IO

Les jeux IO sont des jeux multijoueurs en ligne complètement gratuits. Ils ne nécessitent pas d’avoir une console, un ordinateur hors de prix ou la fibre optique ! N’importe qui peut y accéder très facilement. Ce sont souvent des jeux dont le gameplay est simple, mais très addictif. De nombreux youtubeurs ont fait la promotion des jeux IO et aujourd’hui ils comptabilisent un nombre très important de joueurs dans le monde entier. Nous avons sélectionné pour vous le top 10 parmi les centaines de jeux disponibles.

Splix.io

Splixio s’inspire, par son concept, du jeux Pac Xon. L’objectif est de conquérir un maximum de territoire, sans se faire tuer par les autres joueurs. Pour jouer, vous devez vous diriger sur le plateau grâce aux flèches directionnelles et fermer une zone que vous tracez pour affirmer votre domination sur le territoire concerné. Attention, si vous n’êtes pas dans votre zone de jeu, soit la partie de la même couleur que votre serpent, vous risquez bien de vous faire tuer. Si un autre joueur vous percute lorsque vous êtes vulnérable, ça signera la fin de votre existence. N’hésitez pas à éliminer tous vos adversaires de la même façon qu’ils peuvent vous tuer. Et, comme dans les jeux snakes traditionnels, ne vous percutez pas vous-même, sinon c’est la défaite assurée. Pour se placer dans le haut du classement, il faudra être stratégique et réactif.

Flyordie.io

Dans Flyordieio, le terme « Fly » nous donne un petit indice… En effet, vous allez incarner une petite mouche volante ! Vous ne resterez pas éternellement minuscule, puisque vous grandirez à chaque fois que vous avalerez de la nourriture, en devenant un animal plus grand et plus fort. Il faudra fuir ses ennemis naturels, car dans la chaîne alimentaire, chacun a ses prédateurs. Si vous vous retrouvez dans une situation particulièrement tendu avec l’un de vos ennemis, n’hésitez pas à consulter les capacités spéciales de l’espèce que vous incarnez à ce moment-là. Elles pourraient vous sauver !

Slither.io

Dans Slitherio, vous incarnez aussi un serpent, mais contrairement à Splixio, votre objectif n’est pas de conquérir, mais de devenir le plus gros possible. Pour y parvenir, vous devez manger des cellules disposées sur la carte. Mais l’opération ne sera pas toujours simple, les autres serpents pouvant tenter de vous détruire : si votre tête touche le corps d’un adversaire, vous allez imploser en plusieurs cellules, pour le plus grand régal de vos ennemis.

Vous devez donc tenter de tuer les autres joueurs en interceptant leurs trajectoires, mais aussi garantir votre propre survie. Quand vous deviendrez gros, vous pourrez vous amuser à encercler avec votre corps plusieurs petits serpents : ils n’auront alors d’autres choix que de se heurter à vous et donc… De mourir ! Attention à ne pas toucher les parois du terrain, sinon ce sera la désintégration. Slitherio est inspiré de Agario et du fameux jeux d’arcade Snake.

Brutal.io

Si vous êtes un amateur de conduite violente, Brutalio est fait pour vous. A bord de votre voiture futuriste dotée d’un fléau, vous devez littéralement détruire les autres joueurs. Pour que votre arme devienne plus efficace, il faudra explorer la carte pour trouver de la matière primordiale. Le gameplay de Brutalio est un peu déroutant au début, mais au bout de quelques minutes, vous arriverez à mener votre voiture assez bien pour tuer vos premiers adversaires. Et au bout d’un certain temps, vous élaborerez de véritables stratégies pour massacrer le plus de monde possible et obtenir la première place du tableau !

Paper.io

Dans Paperio, vous devez étendre votre territoire autant que possible. Vous utilisez un bloc de papier afin de conquérir des territoires en volant les zones de vos adversaires. Que vous soyez audacieux ou plutôt prudent, il faudra trouver la meilleure stratégie pour conquérir le plus grand espace. Mais attention, vous avez un talon d’achille : votre queue. Si jamais un adversaire la touche, c’est la mort assurée. Veillez aussi à préserver votre territoire. Ici le vol est permis et vos adversaires ne s’en priveront pas.

Snowball.io

Vous adoriez faire des batailles de boule de neige quand vous étiez petit ? Alors Snowballio est fait pour vous : plus besoin d’attendre l’hiver ou les chutes de neige pour s’en donner à cœur joie.Il faudra être très précis dans vos tirs pour prendre la première place du podium, mais aussi devenir un maître de l’esquive face aux attaques de vos adversaires.

A bord de votre pelleteuse, vous devez amasser de la neige pour ensuite tout lâcher sur vos ennemis. Une difficulté à prendre en compte : vous vous déplacez sur de la glace… Elle peut donc disparaître à n’importe quel moment ! Il faudra éviter les zones rouges avec précaution.

Krunker.io

Krunkerio, c’est le FPS (First Person Shooter) IO par excellence ! Une fois en ligne, vous vous retrouverez dans un monde sanguinaire pixélisé, où chacun doit tuer le plus de monde possible.C’est un jeux adapté aussi bien aux joueurs plutôt casu, qu’aux joueurs qui aiment la compétition acharnée.

Avant d’entrer dans l’arène, vous aurez le choix entre plusieurs rôles : le détective, le lanceur de roquettes, l’agent, le coureur, l’archer et le chasseur. Chaque classe a son propre style, sa propre tenue, ainsi qu’une arme primaire et secondaire différentes.En plus des nombreuses classes, ce jeu dispose également d’une collection d’armes impressionnantes. Choisissez parmi des armes mortelles telles qu’un fusil d’assaut, un sniper, un fusil de chasse, un revolver ou même un akimbo uzis. Comme dans les autres FPS, chaque arme présente des avantages différents.

Pour garantir votre survie et devenir un véritable tueur, il faudra que vous vous déplaciez rapidement, tout en restant sur vos gardes. Votre visée devra être rapide et votre main ferme. Enfin, un autre atout non négligeable pour Krunkerio, c’est qu’il dispose d’un grand choix de cartes ! Et pour cause, les utilisateurs peuvent soumettre leurs propres cartes. On dénombre plus d’une centaines de cartes différentes parmi lesquelles choisir, vous pourrez aussi bien vous balader dans des paysages de lave rocheuse que dans des anciennes pyramides aztèques.

Wormax.io

Dans Wormaxio, vous allez être un insecte rampant ! Votre objectif revient à manger des orbes pour grandir. Contrairement aux autres jeux IO qui reprennent aussi le principe du Snake, vous pouvez ici collecter des boosts sur la carte et débloquer des compétences spéciales. L’accélération permet ainsi d’obtenir un gain de vitesse provisoire et le pouvoir du fantôme vous rendra complètement invisible.

Superhex.io

Dans Superhexio, il faut dessiner des lignes courbes pour relier les zones proches de sa base de départ. Si un joueur touche ces lignes, alors vous perdrez tout ! Il faut donc continuer à agrandir sa zone, sans jamais se faire interrompre, pour réussir à créer une très puissante base hexagonale. Il faudra être stratégique et toujours veiller à défendre ses cellules.

Hole.io

Holeio porte bien son nom : vous allez incarner littéralement un trou noir. Lorsque vous vous déplacerez, vous créerez un véritable chemin de destruction à travers la ville car vous consommerez tout ce qui se trouve, à votre taille, sur votre passage, même les poubelles et les bouches d’incendies. En grandissant, vous pourrez manger des objets encore plus gros jusqu’à ce que rien ne vous empêche! Le but sera de devenir un trou noir assez énorme pour pouvoir manger les autres joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *