Vente aux enchères

Insolite : un nom de domaine .org vendu à 50 000 $

Des noms de domaine se vendent tous les jours, mais il est rare de voir des sommes aussi élevées pour des noms de domaine en .org. Pourtant Piratebay.org a été racheté à 50 000 $. The Pirate Bay est un des sites les plus connus actuellement dans le domaine du piratage.

Un nom de domaine avec un passé intéressant

Pour acheter des noms de domaine expirés de qualité, il est important de connaître leurs passés et leurs statistiques. The Pirate Bay a pas mal d’histoires à raconter à propos de ses différents noms de domaine.

En 2012, les propriétaires du NDD ThePiratebay.org l’ont abandonné pour passer à ThePiratebay.se. Des changements de NDD ont eu lieu pendant plusieurs années pour éviter les ennuis avec la justice. Finalement le site a repris son nom d’origine, encore utilisé aujourd’hui ThePirateBay.org.

Comme beaucoup de propriétaires de sites, les propriétaires de The Pirate Bay ont acheté des NDD de secours : Piratebay.org, ThePiratebay.com. Mais pris dans leur routine, ils n’ont pas pensé à renouveler ces noms de domaine. Ils sont donc arrivés à expiration. C’est à ce moment que la vente aux enchères rentre dans l’histoire et que le nom en .org s’est vu être vendu à 50 000 $.

Un prix élevé pour un nom de domaine

Certains noms de domaine peuvent être vendus à des milliers ou des millions de dollars. Par exemple, casino.com a été vendu à 5,5 million de dollars. La rareté vient du .org. Il est rare qu’un NDD en .org se vende aussi cher.

Lorsque le nom de domaine Piratebay.org est arrivé à expiration, c’est le site Dropcatch.com qui s’est chargé de la vente aux enchères. Il a eu beaucoup de succès, de nombreux acheteurs étaient intéressés. C’est l’enchérisseur « clvrfls » qui l’a obtenu pour la modique somme de 50 000 $.

Ce prix n’est donc pas un prix inhabituel dans la vente aux enchères de noms de domaine. Il est tout de même élevé pour ce site en particulier. Le prix est surement dû au nombre de backlinks possédés par le NDD et à son trafic dense.

Les options pour continuer de faire vivre se NDD

L’acheteur de Piratebay.org a plusieurs options devant lui. Son objectif premier est de gagner de l’argent pour faire en sorte que son achat soit rentable. L’idée la plus simple et la plus rentable est d’utiliser la popularité du NDD pour vendre de la publicité sur le site et ainsi le monétiser.

Des noms de domaines expirés de The Pirate Bay sont encore sans propriétaire. Les derniers seront mis aux enchères bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *