Pages

08 janvier 2014

Comment enregistrer une entreprise locale dans Google+ ?

Ce matin, Presse Citron se demandait quel serait le réseau social pour 2014, sur lequel les professionnels doivent intervenir ? Facebook a beaucoup plus d’utilisateurs mais Google+ a le vent en poupe et est… Google donc indispensable pour le référencement. Pour ma part, j’ai toujours été dubitatif pour l’intérêt des publicités dans les réseaux sociaux, sauf pour des activités locales. Par exemple, je me verrais bien chercher un plombier dans Google+ pour des travaux chez moi.

Un peu de sérieux ! Je ne cherche pas des plombiers mais des bistros et des blogs. Je me suis donc posé la question : comment associer l’adresse de la Comète à ma page Google+… Ce n’est pas possible (et je ne suis pas un tricheur, je fais les essais uniquement pour savoir).

Cas numéro 1 : la page existe déjà.

C’est un cas d’école que je traite ici par curiosité intellectuelle mais ma page existe… Comme elle n’est pas de type « établissement », je ne peux pas lui associer une adresse physique.

Je ne sais pas comment je peux transformer ma page

Cas numéro 2 : la page n’existe pas.

Je vais dans Google+. Je choisis « Page » dans le menu. Je clique sur « créer une page ». J’ai une option « Petite entreprise ou activité locale ». On arrive sur une carte genre « Google Map » mais sans les options pour zoomer. Il faut entrer le nom de l’entreprise dans une zone de recherche. On ne peut pas pointer sur une carte ou saisir une adresse.

Cas numéro 2-1 : vous trouvez l’établissement dans cette page.

Pour moi, c’est un cas d’école. Par contre, j’y trouve bien la Comète… Google me propose alors de valider soit par courrier soit par téléphone (à partir du numéro de téléphone indiqué, je suppose qu’ils le tiennent de l’annuaire).


Cas numéro 2-2 : vous trouvez l’établissement dans cette page.

Vous pouvez la créer vous-même… Vous tapez le nom de l'entreprise et si Google ne la trouve pas, il vous propose la création. Vous aurez alors un processus de validation par téléphone ou par courrier, comme ci-dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !