27 mars 2012

Google et le nouveau système de commentaire

Depuis la sortie de Google+, au début de l'été dernier, j'attends de voir comment Google prendra en compte la "dualité" des commentaires entre les commentaires laissés dans Google Buzz (mort depuis), dans Google Reader (commentaires supprimés), dans sa plate-forme Blogger et dans son média social, Google +.

C'est peut-être Fred qui nous donne un embryon de piste : "Google pourrait bientôt lancer un système de commentaire externalisé pour les sites, pour les blogs et qui serait plus ou moins équivalent à la solution proposée par Disqus et Facebook."

N'importe qui pourra ainsi installé ce système dans son blog. Sera-t-il rapproché avec le système de commentaires de Blogger qui vient déjà d'évoluer fortement, puisque les tauliers ont été fortement inciter à installer le système "d'imbrication" des réponses, qui permet de répondre à chaque commentaire, créant ainsi de petites discussions ?

En outre, le système serait lié au moteur de recherche, créant un avantage indéniable pour les utilisateurs... Pas nécessairement pour les commentateurs...

A suivre...

2 commentaires:

  1. Je m'interroge sur ta conclusion : pourquoi ce système ne serait-il pas à l'avantage des commentateurs ? Si Google favorise le référencement des commentés, les commentateurs devraient en bénéficier aussi, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se débat mais ils seront suivis à la trace.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !