23 janvier 2012

Des nouveaux pure players ?

Vous avez probablement entendu parler du lancement de la version Française du Huffington Post, sous la direction d’Anne Sinclair, qui vient d’être rejoint par Lepost.fr. C’est un pure player basé sur la contribution de blogueurs qui ne sont pas payés ce qui n’empêche pas la boutique de gagner de l’oseille avec de la publicité.

On nous vante souvent « l’économie numérique » et les gisements d’emplois. Si les blogueurs continuent à fournir des contributions gratuitement, ce sont des rédacteurs web qui vont perdre leur job et bientôt des journalistes.

Les rédacteurs sont heureux et obtiennent la gloire mais ils devraient réfléchir aux impacts : le chômage qui galope et la baisse de la qualité des informations : nous ne sommes pas journalistes et n’avons pas les moyens de faire des investigations. Quelle que soient les qualités que vous puissiez vous « auto-attribuer » !

Nous expliquer que Justin Bieber ne peut pas aller pisser sans gêner ses fans n’est pas du journalisme d’investigation (mais ça peut nous amuser, avec les copains !).

Du coup, des copains ont créé le HuffingPouf (ou HuffPouf).

On va bien rigoler.

A lire également chez Romain, Marco, Lolo, Louis, Magic Woofy, Le Pudding, David, Trub, Marc, Dagrouik et Seb.

2 commentaires:

  1. Je vais lire le HuffPouf moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être drôle! (on peut faire des billets sponsorisés? ____ ok je sors ^^

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !